Aujourd’hui nous allons vous parler de gestion extinctive, ou en d’autres termes : que se passe-t-il si MiiMOSA est en cessation d’activité ?

Miimosa Financement Investir

Dans le cadre de nos activités de financement participatif, le rôle de MiiMOSA est de mettre en relation des porteurs de projets avec des personnes qui leur prêtent de l’argent. Pour cela, vous concluez par notre biais un contrat de prêt avec le porteur de projet au travers de notre système de gestion des flux financiers. Mais si un jour MiiMOSA mettait la clef sous la porte, qu’en adviendrait-il de votre investissement ?

Notre plateforme est régie par les statuts IFP (Intermédiaire en Financement Participatif) et CIP (Conseil en Investissements Participatifs). Ces statuts requièrent la mise en place d’un plan de gestion extinctive. Cette dernière a pour principal objectif d’organiser la poursuite des opérations de financement et de remboursement jusqu’à leur terme, dans le cas (peu probable) où la plateforme cesserait son activité.

Ainsi, les remboursements seraient pris en charge par notre prestataire de paiement MangoPay jusqu’au terme des contrats. Si vous avez placé votre épargne dans un projet, la cessation d’activité de MiiMOSA n’impacterait donc pas le remboursement de votre investissement et de vos intérêts.

Mais pas de panique, MiiMOSA est loin d’être en cessation d’activité, avec plus de 2500 projets financés à ce jour, 20 millions d’euros collectés, un business modèle diversifié avec des partenariats forts dans l’éco-système agro-alimentaire et beaucoup de projets prometteurs qui sont en cours de publication pour 2020 !

N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez la moindre question par mail : investisseurs@miimosa.com ou en prenant rendez-vous via ce calendrier.

Donnez du sens à votre épargne en investissant dans des projets d’agriculture et d’alimentation durables : RDV sur miimosa.com