Solene Bourreau
Investir, c’est bien plus qu’une question de rendement : c’est aussi un moyen d’agir pour un avenir plus durable. Sur MiiMOSA, de nombreux citoyens choisissent de donner du sens à leur épargne en finançant des projets agricoles, alimentaires et d’énergies renouvelables. Mais qu’en pensent réellement les investisseurs ?
C’est ce que MiiMOSA a voulu savoir en créant son podcast : 🎙 Investir : La parole aux investisseurs
Tous les quinze jours, l’équipe MiiMOSA vous partage le témoignage d’un investisseur qui a fait le choix d’investir sur MiiMOSA. Car oui, cette fois-ci, c’est aux investisseurs de prendre la parole !
Aujourd’hui, c’est Hélène, 69 ans, qui nous partage son parcours. Écologiste de la première heure, elle voit dans MiiMOSA une alternative à la finance classique, en accord avec ses valeurs d’éthique et de sobriété.
🎥 Découvrez son avis dans la vidéo ci-dessous : ⬇️
Un podcast à découvrir sur Spotify
Retranscription avis
Qu’est-ce qui vous a convaincu de commencer à investir sur MiiMOSA ?
Moi, je suis anti-société de consommation depuis toujours. J’ai 69 ans, j’étais à Melville en 77… alors forcément, je cherche des alternatives.
Ce que j’aime avec MiiMOSA, c’est qu’on sort du système financier classique. On peut investir dans des projets éthiques, concrets, transparents, sans pour autant renoncer à une rentabilité correcte.Quels sont les avantages principaux que vous voyez à investir sur MiiMOSA ?
Avant d’investir, j’ai longuement regardé ce que vous faisiez, lu vos documents, consulté les projets.
Et j’ai été émerveillée : des jeunes qui font de la finance autrement, sans mentalité de requins.
Vous prenez pas n’importe quel projet, vos analyses sont sérieuses, et j’ai toujours pu avoir quelqu’un au téléphone quand j’avais besoin.Pourquoi choisissez-vous d’investir dans la transition ?
Je ne donne pas mon argent, j’investis — mais dans quelque chose qui a du sens. L’agriculture, c’est un besoin fondamental. Je préfère de loin placer dans des fermes ou des projets écologiques, plutôt que dans l’armement ou les grandes industries. Et puis les livrets classiques, aujourd’hui, ne rapportent plus rien… Alors autant faire autre chose.
Comment gérez-vous votre portefeuille d’investissement ?
Pour l’instant, j’investis des sommes raisonnables, que je n’ai pas besoin de récupérer rapidement.
Je fais attention, mais je réinvestis régulièrement à mesure que mon portefeuille évolue. L’idée, c’est d’avoir une épargne utile, sécurisée, à défaut d’être hautement profitable.
Envie de découvrir le podcast « 🎙 Investir : La parole aux investisseurs »
Rendez-vous sur notre chaine Youtube ou bien sur Spotify pour découvrir les nouveaux épisodes