Le mois de mai nous apporte ses belles journées ensoleillées de printemps, éloignant le froid hivernal et préparant les jeunes pousses pour l’été. Les conditions parfaites pour de nombreux fruits et légumes ! De quoi profiter de belles salades de crudités estivales avant l’heure, avec notamment le retour tant attendu des fraises chez nos maraîchers.

Pendant le confinement vous avez pu devenir des as des fourneaux, découvrez les légumes et fruits du mois de mai pour pouvoir préparer de bons petits plats : 

 

 

La recette du mois : Les artichaut frits !

Vous vous rappelez des artichauts à la vapeur de votre enfance, aujourd’hui nous vous proposons de redécouvrir les artichauts, avec des artichauts frits. 

L’artichaut est un aliment avec beaucoup de vertus thérapeutiques : fonction dépurative, stimulation du foie et de la vésicule biliaire, forte présence d’acide folique, de vitamine C et il est reminéralisant.  

Nicolas nous partage sa fabuleuse recette sur son blog et compte Instagram, elle a été testée et approuvée ! Vous pouvez aussi tester les spaghettis aux artichauts rôtis et citron de Sabine, un délice. 

Pour vous procurer des fruits et légumes tout près de chez vous, MiiMOSA a développé la plateforme Alimentation Citoyenne, qui vous permettre d’entrer en contact avec les producteurs de votre région et aller récupérer ou vous faire livrer des produits frais. Découvrez toutes les annonces !