En 2020, MiiMOSA lance la seconde édition de son Farmshop, avec une nouveauté qui fera le bonheur de tous les gourmands : ce n’est pas une mais deux boutiques éphémères qui ouvriront leurs portes cette année,  à Lyon et à Paris !

Du 1er au 6 décembre, une trentaine de producteurs et productrices seront exposé(e)s dans nos pop-up stores afin de mettre à l’honneur ceux et celles qui font la richesse de notre patrimoine gastronomique. Une occasion de soutenir l’artisanat français et d’égayer les repas de fin d’année avec des produits 100% français, artisanaux, responsables et gourmands.

Parmi les producteurs(trices), 10 seront sélectionné(e)s par des experts du domaine de l’alimentation durable. A Lyon, c’est avec Mégane Arderighi, alias Meg&Cook, et Quentin, fondateur de l’Agence Cru que nous avons le plaisir de collaborer. A Paris, nous avons la chance d’être accompagné par Justine Piluso, participante de Top Chef 2020, et Julie Zwingelstein, journaliste passionnée de gastronomie.

Qui est Mégane ?

Passionnée de cuisine et de photographie culinaires, Mégane lance son blog Meg&Cook en 2013, alors qu’elle est encore étudiante en communication à Lyon. Quelques années plus tard, elle saute le pas pour devenir photographe et styliste culinaire freelance et elle se consacre désormais à 100% à ses deux passions !

Mégane partage chaque jour de délicieuses recettes via son compte Instagram (@meg&cook). Au menu : des produits de saison et de qualité, pour des recettes originales et créatives !

Le petit mot de Mégane 

Pourquoi avoir accepté d’être jury pour cet appel à projets MiiMOSA ?

“Pour moi, et d’autant plus aujourd’hui il important de s’intéresser à l’écologie, la traçabilité des produits, soutenir une alimentation durable et contrôlée afin de mesurer l’impact sur la nature, les êtres humains. C’est donc tout naturellement que ce projet me parlait.”

 

Qui est Quentin ?

Quentin est le fondateur de l’Agence Cru, une agence de communication culinaire et créative, dédiée à l’alimentation durable et aux marques engagées. Composée d’une équipe de passionné(e)s, Cru met son inspiration, sa créativité et son expertise au service des entreprises et marques du secteur alimentaire et brassicole français.

Quentin est aussi un passionné de cuisine qui partage régulièrement des recettes 100% végétales sur son compte Instagram (@lefoodingue).

Le petit mot de Quentin 

Pourquoi avoir accepté d’être jury de cet appel à projets ?

“Chez Cru nous aimons mettre en avant les initiatives françaises qui vont dans le bon sens ! Accompagner les entrepreneurs, marques et producteurs dans le développement et la communication de leur projet dans le secteur alimentaire a toujours été un élément moteur pour nous, que ce soit du côté du blog comme de l’agence. Transition agricole, alimentation durable, préservation des ressources et de la biodiversité… Autant de sujets que nous défendons et de valeurs que nous partageons avec MiiMOSA.”

 

Qui est Justine ?

Travailleuse et passionnée, Justine (@justinepiluso) s’est battue pour réaliser son rêve : celui de travailler dans le milieu de la cuisine. Après une formation à l’Institut Paul Bocuse à Lyon, elle intègre la brigade de Gérald Passédat au Petit Nice, à Marseille avant d’ouvrir son propre restaurant “Le Cappiello” à Paris, aux côtés de son mari Camille. 

Son passage dans la onzième saison de Top Chef a mis en avant sa cuisine moderne et équilibrée mais également sa bonne humeur et son énergie communicative. Au quotidien, elle est aussi une cheffe engagée qui a à coeur de partager une cuisine gourmande et accessible et de valoriser des producteurs talentueux. 

Le petit mot de Justine 

Pourquoi avoir accepté d’être jury pour cet appel à projets MiiMOSA ?

“J’ai choisi d’être jury car je suis honorée de pouvoir s’associer à un si beau projet, mettant à l’honneur les artisans, les producteurs, la belle alimentation, et l’entrepreneuriat ! Quelle quatuor gagnant ! C’est un résumé de tout ce en quoi je crois ! Au début de ma formation, j’hésitais entre la cuisine et l’agriculture. C’est aujourd’hui un immense plaisir pour moi d’y mettre un pied, et d’en côtoyer les porteurs de projets de demain.”

 

Qui est Julie ?

Une fois son diplôme d’avocate en poche, Julie prend un virage à 180° et change de vie en emménageant à Paris pour devenir journaliste. Curieuse de tout, Julie est particulièrement attirée par la food et l’entrepreneuriat qui figurent parmi ses principaux sujets de prédilection.

Très active sur Instagram (@juliezwing), elle tient un journal de bord des derniers restaurants parisiens et partage ses rencontres avec des créateurs d’entreprise.

Le petit mot de Julie 

Pourquoi avoir accepté d’être jury pour cet appel à projets MiiMOSA ?

“Je suis très admirative de celles et ceux qui font preuve d’initiatives remarquables dans le secteur clé que représente l’alimentation. MiiMOSA nous offre l’occasion de les soutenir et de les encourager, c’est le moment.”

A l’issu de l’appel à projets, nos 4 jurys choisiront leur projet coup de coeur, qui sera mis à l’honneur pendant une semaine dans le Farmshop de MiiMOSA aux côtés de 6 autres lauréats, sélectionnés par MiiMOSA.

 

Producteur ou un entrepreneur alimentaire, vous souhaitez être le projet coup de coeur de Mégane, Quentin, Justine ou Julie, et bénéficier d’une mise en avant de vos produits dans le Farmshop ? Vous avez jusqu’au 15 octobre pour postuler juste ici 👉 farmshop.miimosa.com