Avec la fatigue, le stress ou des mauvaises habitudes alimentaires… notre corps est très souvent affaibli. Et pourtant, nous savons qu’il est primordial de protéger notre organisme. En période d’épidémie, beaucoup se demandent comment lutter contre le virus avec des méthodes naturelles ? Notre système immunitaire est un mécanisme extraordinaire pour nous aider à lutter contre les maladies. Heureusement pour nous, il existe des remèdes naturels pour aider notre corps à se préparer contre les attaques extérieures. 

 

Faire le plein de vitamines : 

Les vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps et surtout au renforcement de nos défenses immunitaires. Cette première astuce est la plus simple à mettre en place car les fruits et les légumes possèdent un grand nombre de vitamines. Rien de plus facile que de se presser deux oranges tous les matins, dont le jus vous apportera une grande dose de vitamines C. Pour le déjeuner, vous pouvez vous faire une salade de champignons de Paris, les champignons sont un des rares aliments à posséder un grand nombre de vitamines (B, D) et minéraux qui stimuleront votre organisme. 

Le mieux est de consommer des fruits et des légumes de saison car ils vous apporteront tous les bons nutriments dont vous avez besoin. Venez découvrir les fruits et légumes du mois de Mars : Juste ici

La gelée Royale 

La gelée Royale est utilisée depuis l’antiquité pour ses nutriments essentiels, Elle stimule et fortifie nos défenses immunitaires. Issue de la sécrétion des abeilles ouvrières de la ruche, elle est de couleur blanche et à une forte odeur de fenouil. Vous pouvez la trouver  sous forme liquide, d’ampoule ou de gélule. 

Sur MiiMOSA, vous pouvez découvrir et soutenir des apiculteurs de votre région ! 

 

L’huile essentielle de Ravintsara

L’huile essentielle de Ravintsara est un incontournable de la période hivernale. Elle est multi casquettes grâce à ses propriétés antivirales et anti-infectieuses. Elle peut également être utilisée de différentes manières : en application cutanée, par voie orale et par voie interne. Pour renforcer vos défenses immunitaires, vous pouvez en mettre une goutte sur chaque poignet. Elle peut aussi être diffusée pendant 30 minutes dans votre intérieur, 3 fois par jour. 

Découvrez le projet de la distillerie Bel Air , qui a emprunté 36 000 euros auprès de 121 contributeurs pour développer leur production d’huiles essentielles bio en Provence.  

 

La spiruline un superaliment pour booster votre immunité 

La spiruline est une micro algue pleine de bienfaits. Lorsque vous en consommez, la substance appelée “Cytokine” stimule les cellules chargées du développement des défenses immunitaires. De plus, elle possède un fort taux de vitamines, minéraux et antioxydants. Ce qui en fait le produit parfait pour votre corps. 

Vous pouvez en trouver sous forme de poudre, gélules ou comprimés. La poudre est faite pour pouvoir l’intégrer dans vos plats ou vos boissons (un bon smoothie de fruits et légumes de saison). Si vous n’êtes pas fan de son goût d’algue assez accentué, les gélules ou comprimés sont faits pour vous. 

Petit plus : sa production consomme très peu d’eau et d’électricité lors de sa culture : un geste pour l’environnement ! 

En contribuant au projet de Samuel, qui produit de la la spiruline du Roussillon, vous recevrez un sachet directement chez vous ! 

 

Le gingembre 

Star des plats exotiques, le gingembre est largement connu dans le monde grâce à la cuisine. Mais bien avant la consommation pour son goût, le gingembre était utilisé pour soigner les maux tels que les rhumatismes, les nausées, les rhumes ou les maux de tête. Il possède des propriétés antioxydantes et anti inflammatoires ce qui le rend parfait pour fortifier vos défenses immunitaires. 

Vous pouvez en faire une infusion, pour cela c’est très simple : Dans une théière, pressez un citron, (si il est bio vous pouvez le mettre en entier), ajoutez du gingembre et ajoutez de l’eau chaude. Cette boisson sera parfaite pour commencer votre journée.

N’hésitez à nous donner vos astuces naturelles pour renforcer votre système immunitaires et lutter contre le COVID-19 sur nos réseaux sociaux.

En attendant, on se donne rendez-vous sur miimosa.com pour continuer à encourager les belles initiatives agricoles et alimentaires, bonnes pour nous, et notre planète !