Les fêtes sont passées, la nouvelle année est arrivée : c’est le moment de retrouver une alimentation pleine de vitamines et d’antioxydants pour se remettre en forme et attaquer 2021 du bon pied ! Et si l’on prenait la bonne résolution de manger de saison ? Ça tombe bien, le potager de janvier est bien garni : betteraves, choux, poireaux, carottes, vous aurez de quoi remplir votre cocotte.

Dans cet article, nous vous expliquions pourquoi il est important de consommer de saison pour protéger notre planète et notre santé.

Souriez à cette nouvelle année avec les fruits et légumes de janvier : 

La recette du mois : le risotto

En janvier, alors que la grisaille pointe le bout de son nez, il est important de se mijoter des bons petits plats savoureux et sains pour garder le moral, et la ligne. Alors à vos fourneaux, on vous fait découvrir nos recettes de risotto préférées !

Commençons avec une recette classique mais néanmoins délicieuse pour les plus novices en cuisine : le risotto courge, carottes et navets du blog « Comment j’ai changé de vie ».

Les plus expérimentés pourront accompagner leur risotto de légumes d’une gremolata, une persillade italienne qui parfumera vos plats à merveille. Pour goûter à ce mariage de saveurs, rendez-vous sur la recette de risotto au chou-fleur et sa gremolata ail, citron et noix de Papilles et Pupilles.

Enfin, les plus gourmands pourront cuisiner le risotto façon sucrée pour le dessert avec de succulentes pommes caramélisées dont la recette nous est proposée par 750g.

À bientôt sur www.miimosa.com 👈