Johanna Varlet
Responsable Communication
Vous êtes nombreux à avoir fait le choix de repenser vos habitudes de consommation dans le but de limiter leur impact environnemental, mais avez-vous déjà réfléchi à l’impact de votre épargne ? Sait-on vraiment ce que fait notre argent quand il dort à la banque ?
MiiMOSA s’engage pour démocratiser l’épargne solidaire avec le soutien de nombreux acteurs de la transition verte.
Aujourd’hui, plus de 5 000 milliards d’euros sont épargnés par les Français, mais seulement 0,29% financent des projets solidaires.
Et si nous franchissions le cap des 1% en 2021 ?
Les ambassadeurs Julien VIDAL de Ça commence par moi, Lénie et Mathieu de Feuillage, et Camille ETIENNE de On est prêt s’engagent à nos côtés pour lancer ce grand défi. Tous trois ont réalisé pour l’occasion une vidéo, pour éveiller les consciences.
Sur le site objectifunpourcent.com, nous vous donnons les clefs pour mieux comprendre la finance solidaire et passer à l’action, maintenant !
S’informer et agir :
Avec le quizz “d’Objectif 1%”, cinq minutes suffisent pour répondre à cette question, et mesurer concrètement son impact. Spoiler : le résultat peut être alarmant… Mais après cette prise de conscience, les citoyens trouveront sur la plateforme une multitude de contenus pédagogiques leur permettant de réduire leur empreinte et de mieux appréhender les contours des placements dits « verts ».
Au programme : “Peut-on avoir une épargne 100% neutre en carbone ?” ; “Comment investir selon son profil ?” ; “Le crowdfunding, pour quel impact ?” et des témoignages d’épargnants ayant donné du pouvoir à leur épargne sur MiiMOSA, comme celui d’Adeline.
Explorer la finance solidaire avec des experts :
Les épargnants ou apprentis épargnants auront également la possibilité d’assister à un webinaire exceptionnel, organisé le 11 février, sur la thématique de “Comment mettre (enfin) la finance au service des enjeux sociaux et environnementaux ?”, avec des intervenants de qualité : Brune POIRSON, Arnaud MONTEBOURG, Patrick SAPY, et Julien VIDAL.
Le pari ? Donner toutes les clés possibles pour rendre accessibles ces solutions d’épargne solidaire à la fois rentables et engagées !
🕙 Jeudi 11 février – 18h
Autour de MiiMOSA, on retrouve par ailleurs cette année plus de 10 partenaires, dont Usbek et Rica, L’info Durable, Maddyness, Novethic, Les Horizons, Utopies, Make.org, Edeni, Hélios, ZEI, Makesense, Changenow, Finansol, On Est Prêt.
Plus d’informations sur objectifunpourcent.com
Vous souhaitez donner du pouvoir à votre épargne grâce au financement participatif, rendez-vous sur MiiMOSA.
Vous aimerez aussi
13 décembre 2024ÉpargneInvestissement,Investir
Comment investir 500 euros tous les mois ?
Découvrez 3 conseils pratiques pour investir 500 euros chaque mois